Nous connaître

 

Cap Au Nord Entreprendre est le réseau qui représente et regroupe tous les acteurs économiques de Marseille Nord. 

Né de la fusion entre EZF (Entrepreneurs en Zone Franche) et d’Arnavant, il a pour principales vocations :

• Relations inter-entreprises, business, proximité et convivialité: faciliter la mise en lien entre entreprises, institutions et organisations
• Actions et services auprès des entreprises (et acteurs du territoire) : aider au développement, à l’implantation, et la mise en place de projets sur les priorités que sont, les ressources humaines, la mobilité-transport, la sécurité,  la signalétique…
• Influences et Lobbying : être force de propositions auprès des grands décideurs économiques et pro-actif dans les besoins de notre territoire. A l’écoute des acteurs économiques, Cap Au Nord est un relais d’opinion.

Plus 200 entreprises (TPE, en profession libérale, PME ou établissements de grands groupes) participent et soutiennent Cap Au Nord Entreprendre depuis de très nombreuses années. Nous travaillons avec elles, en proximité, afin de construire les solutions nécessaires à leur développement et à l’attractivité de notre territoire.

L’implication des chefs d’entreprises et de leurs collaborateurs sont le ciment de notre ambition. Aujourd’hui, tous ensemble, travaillons à l’essor de Marseille Nord.

Venez enrichir nos réflexions et actions en participant à nos groupes de travail:

 

rse
Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

transport
Transport et mobilité des salariés

emploi
Emploi et Ressources Humaines

patrimoine
Culture et patrimoine du territoire

 

Un peu d’histoire…

logo_arnavantL’association Arnavant avait prés de 40 ans d’existence  et apportait une expertise essentielle de services auprès des entreprises et la mise en place d’actions communes (Gestion collective des déchets, Amélioration des transports, Signalétique, etc…).

 

logo_entrepreneurs_zone_francheDe son côté EZF, Entrepreneurs en Zone Franche depuis 1997, a su asseoir sa notoriété grâce à son engagement pour la promotion, le développement et le maintien du dispositif ZFU. Sa force réside en sa capacité à médiatiser les actions qu’elle mène pour sensibiliser le public et les pouvoirs publics (Course des 3 chances, Groupe ministériel de défense des ZFU).

Cap Au Nord Entreprendre  est créé en 2008 avec pour principale raison, le rapprochement de ces deux structures (dans le but de réalise des économies d’échelles sur les frais structurels) mais aussi rationaliser la logique d’un seul et même territoire, qui souffre des mêmes problématiques. En 2014, le rapprochement entre ces trois entités fût concrétisé par la fusion/absorption d’EZF et d’Arnavant au profit de Cap Au Nord Entreprendre.

Consulter nos statuts de Cap Au Nord Entreprendre