L’adhérent.e : Tu m’avais dit que l’année qui vient de se terminer marquerait le retour à la normale. Mauvaise prévision cher président !
Le président : Tu as mal reçu, Je t’avais dit qu’elle marquerait le retour à l’anormal.

L’adhérent.e : Ha belle pirouette ! Les jeux de mots ne te permettront pas de t’en sortir à chaque fois.
Le président : Les jeux de mots ! C’est un peu comme un virus. Il faudrait que je me soigne tu penses ?
L’adhérent.e : Plutôt ou alors progresser, car sinon l’an prochain tu risques de manquer de répartie pour caractériser cette situation. Normal ou anormale ?
Le président : Ne crois-tu pas que c’est plutôt la société qu’il faudrait soigner ?
L’adhérent.e : Tu nous penses malades ? Moi je trouve au contraire que nous résistons bien et d’ailleurs vous y contribuez sérieusement.
Le président : Oui on fait le maximum. Rester positifs et constructifs avec l’espoir que les années se suivent et ne se ressemblent pas.
L’adhérent.e : En attendant, les adhérent.es suivent mais ne se rassemblent pas et c’est pourtant le but d’un réseau et ça manque vraiment.
Le président : Tu pensais, toi que l’on aurait pu se retrouver, à Marseille, devant pareil cas ? Si ?
L’adhérent.e : Marseille-Cassis pourquoi me parles tu de Marseille-Cassis ?
Le président : Parce que 2022 va se présenter comme une longue course difficile à courir et qu’il faut gérer l’énergie et les ambitions dès maintenant…

Je vous présente donc, associé au conseil d’administration et à l’équipe tous mes vœux de réussite pour cette compétition et pour passer, tout simplement, une belle année.

Christian CORTAMBERT