L’an dernier, nous avions fait une exception de ne pas couvrir juillet et août avec une seule newsletter car nous avions la conviction qu’août 2020 ne serait consacré quasi exclusivement qu’aux vacances. La période que nous vivions bouleversait les habitudes…

On ne peut pas dire que cette année ait été plus sereine et la charge qui s’applique sur les entreprises, leurs salariés et, sur l’ensemble du monde économique, nécessitera des congés réparateurs. Pour nous aussi, août sera notre mois de repos, sans newsletter donc.

Après avoir reculé plusieurs fois la date pour avoir le plaisir d’être en présentiel ce soir, jour de parution de cet édito, se déroule notre assemblée générale. Vous êtes nombreux à vous être annoncés et nous en sommes heureux. C’est dans le cadre emblématique du marché d’intérêt national que Marc DUFOUR son directeur général nous recevra, fier de nous faire découvrir le virage stratégique pris en matière de transition écologique. Notre territoire bouge !

Quelques mots pour celles et ceux qui ne seront pas parmi nous et les raisons sont multiples tant les évènements se bousculent dans notre belle Ville de Marseille et sa métropole comme s’il fallait, tant que cela est possible, rattraper le retard et tout caser avant le 14 juillet.

Nous avons bâti notre ag avec une ambition simple :  que ce soit un moment d’échanges agréable qui permette de se retrouver, de partager un verre et de répondre à ce besoin fondamental de faire lien.

Alors oui, nous nous sommes évertués depuis plus d’un an à travers les balades exploratoires, les déjeuners d’affaire, les pique-niques et les moyens digitaux – Webinaires, visiodécouvertes de continuer à vous vivre mais malgré ce, vous nous avez manqué.

Nous avons réussi le test à l’effort que nous a imposé cette période difficile. Nous avons tenu. Mieux que cela, nous sortons grandis et plus solides que jamais.

Des adhésions spontanées nous ont encouragés à continuer à servir ce territoire pour en faire un territoire positif.  Très peu d’adhérents nous ont lâchés et en cela on ne peut que vous féliciter.

Nous vivons ce que vivent les PME de notre territoire. Notre résultat financier n’est pas mirobolant sans être inquiétant pour autant.

En conclusion, notre électrocardiogramme est excellent. CANE est en bonne santé et vous avez à vos côtés une équipe soutenue et animée par un conseil d’administration impliqué sur lesquels vous pouvez compter.

Associé à toute l’équipe et au conseil d’administration je vous souhaite de très bons congés.