La fin de saison de notre équipe de football, cet OM capable de tout, le prouve. C’est bien par l’entraineur que passe la réussite. Son rôle est capital et ce quels que soient les moyens financiers, l’effectif, l’aura du club…Le succès du Marseillais Christophe GALTIER à LILLE en est une seconde preuve.

C’est vrai dans tous les sports, celui-ci doit jongler avec une quantité de paramètres et surtout ne jamais oublier que son rôle est bien : Entrainer…

Les définitions  pour ce verbe sont diverses mais explicites :

  • Traîner quelque chose ou quelqu’un avec soi, derrière soi, emporter avec soi,
  • Conduire quelqu’un avec soi quelque part, impliquer, engager,
  • Amener quelqu’un, par une pression morale, par la séduction ou l’exemple, à agir, à s’engager dans une voie qu’il n’a pas délibérément choisie,
  • Exercer un effet stimulant sur quelqu’un, le pousser irrésistiblement : se laisser entraîner par la passion.

C’est dans le patchwork de ces définitions que nous avons puisé le rôle de nos entraineurs pour le projet GRANDIR.

Grandir est un  projet d’innovation sociale initié et financé par l’Etat que nous portons avec le Groupe La Varappe. Au sein d’une équipe de 15 acteurs marseillais nous réinventons les parcours d’inclusion de personnes.

Porter un autre regard sur le recrutement et le besoin en compétences des entreprises du réseau en est l’esprit. Les retours à l’emploi sont accompagnés pendant 15 mois par un entraîneur de talents qui module le parcours avec des expériences de travail multiples rendues possibles grâce à la rencontre, à l’engagement et à votre confiance, vous, entreprises du territoire,  et à la construction de projets extraordinaires, pour conduire au succès;  une sortie vers un emploi pérenne.

(Vous trouverez dans cette news les grandes lignes et l’avancement de ce projet si important pour le territoire).

Le mois prochain deux évènements étiquetés « Projets extraordinaire » vont baliser les parcours de nos recrues en parcours : un tournoi de football en salle au 13 by Puma et un concert exceptionnel d’Alonzo au Baou … Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Julie Blotas : julie.blotas@capaunord.fr | 06 37 66 75 93