La situation sanitaire nous empêche de bouger librement et paradoxalement  les questions de mobilité restent très prégnantes…

Nos institutions s’interrogent pour imaginer, financer les meilleurs choix. Ceux-ci doivent répondre à la fois aux exigences économiques, au développement de la métropole, aux bouleversements imprévisibles, (cette crise en est un), mais en respectant les nouveaux désirs d’entreprises et d’utilisateurs de plus en plus exigeants sur leur bilan de déplacement autant économique qu’écologique.

Nous avons tous bien conscience, que particulièrement dans ce domaine, les grandes options se déclinent toujours dans le long terme, souvent, le trop long terme, d’ailleurs.  Il reste cependant essentiel qu’une véritable politique de mobilité puisse rapidement avec une observation rigoureuse de l’existant, bon sens et concertation, faciliter les déplacements autant personnels que professionnels ainsi que l’acheminement des marchandises et ce jusqu’au dernier kilomètre…

Pour cela, en collaboration avec  la Métropole nous continuons à expérimenter et à inciter.  Le Lancement du projet « We Go Pro » le 1er juin est une des preuves.

Que la mobilité soit le premier facteur de compétitivité et d’attractivité d’un territoire ne fait plus aucun doute désormais.  C’est pour cela que nous portons votre parole auprès des partenaires publics, sur les grands sujets de demain : enquêtes publiques sur le tram nord, la halte Saint-André, le PDU, travail en lien avec la SNCF sur les usages des salariés en intermodalité avec le train (ligne TER Côte Bleue), et sur la valorisation des gares du territoire. Vous connaissez aussi nos actions en vue de  l’accélération de la mise en œuvre des pistes cyclables et sur l’accompagnement des entreprises dans la mise en place de la ZFE.

Ces sujets capitaux seront au cœur de notre assemblée générale qui se tiendra en présentiel. Nous vous attendons cordialement  pour vous éclairer sur ces actions et les nombreuses autres sur l’emploi et le cadre de vie, et pour PARTAGER UN MOMENT ENSEMBLE.