Après un Euro de football (où notre équipe n’a pas brillé), le tour de France et les Jeux Olympiques, entre autres évènements, ont prouvé que les manifestations peuvent se dérouler quasi normalement et surtout, et c’est remarquable, que les performances sportives ne souffrent pas vraiment de la situation particulière…

L’ambiance et l’engouement autour des manifestations sont  bien sûr très différents, mais les acteurs ont déjà pris en compte la nouvelle donne. Ils ne baissent pas les bras, restent motivés et concentrés sur la réussite et même s’ils regrettent l’absence de public, de leur proches et de ce qui contribue à leur succès ils incriminent rarement la situation comme responsable des contre-performances.

Le sport nous a assurés l’été et à côté d’évènements culturels aménagés mais maintenus cela nous prouve que s’adapter contribue à rendre possible…

Les chiffres de l’emploi et les statistiques de défaillance des entreprises sont bien meilleurs que les annonces pessimistes de début d’été. Plus encore, l’économie se porte bien. Il faut y voir l’agilité de nos entreprises pour s’organiser  se concentrer sur l’essentiel et, pour elles aussi, rendre possible.

C’est une bonne nouvelle et c’est tant mieux car on peut craindre quelques semaines encore très difficiles. Le deuxième semestre va encore nous obliger à être performants et focalisés sur le l’actualité bouleversée que le Covid engendre. Il va y avoir du sport….

D’ailleurs, dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, nous comptons bien vous mettre au sport en expérimentant l’usage du vélo sur notre territoire… Plus d’infos ICI

La rentrée c’est maintenant ! Nous sommes à vos côtés, prêts à l’action.

Bonne rentrée à toutes et tous,

Christian CORTAMBERT