Ce mois-ci donne le top départ au programme Grandir avec le projet J’peux pas J’ai Ciné dans le cadre du Festival International du Film d’Aubagne. Deux entreprises du réseau vont pouvoir participer aux sélections des films aux côtés des talents et de l’équipe de programmation ! Découvrez comment faire parti, vous aussi, de cette incroyable aventure.

J’peux pas J’ai Ciné en bref

Une rencontre d’un autre genre avec les talents de Grandir

En ce début d’année, le programme Grandir démarre fort en lançant son premier Projet Extraordinaire.

Ainsi, Grandir vise à connecter les personnes en manque d’opportunités avec les entreprises qui recrutent et/ou qui souhaitent s’investir sur les sujets de l’inclusion. L’objectif profond est aussi de renouveler les pratiques traditionnelles d’accompagnement et de recrutement.

Grandir, c’est l’ambitieuse volonté d’un consortium d’acteurs de faire de l’inclusion de 700 personnes sur 3 ans

Pour cela, le premier Projet Extraordinaire J’peux pas, J’ai Ciné aura lieu du 12 au 22 janvier. C’est un évenement majeur co-organisé par Alcimé et le Groupe La Varappe dans le cadre du Festival International du Film d’Aubagne.

A cette occasion les entreprises rencontreront les talents du programme dans un cadre informel. L’objectif est de bousculer les codes des rencontre candidats-entreprises afin de normaliser ces situations. Les entreprises apporteront leur vision et conseils sur la posture et les compétences douces au travail.

Valoriser les actions de votre entreprise

Lors de cet événement ce sont deux entreprises du réseau Cap Au Nord Entreprendre qui auront la chance de participer aux coulisses d’un Festival de Cinéma.

La Table de Cana

En alliant savoir-faire et approvisionnements raisonnés, La Table de Cana Marseille révèlent les saveurs depuis 1992 en allant chercher le meilleur des produits. Elle est aussi à la recherche du meilleur de chacun. Elle accompagne les personnes éloignées de l’emploi en cuisine, en livraison et en magasinage pour se réaliser dans leur métier !

La Table de Cana est donc organisée autour de 2 pôles d’activités : le service traiteur et la restauration collective. Le service traiteur est l’activité phare de l’entreprise. Elle assure ainsi chaque année près de 1500 manifestations et propose des repas livrés au bureau pour les déjeuners d’entreprises. Le service restauration collective nourrit collaborateurs et élèves en proposant des menus gustatifs, nutritionnels et de qualité.

La Table de Cana est Membre du Conseil d’Administration de Cap au Nord Entreprendre.

RH Partners

Cabinet de Conseil en ressources Humaines existant depuis plus de 30 ans, RH partners s’investit dans l’accompagnement des individus, des équipes et des organisation dans leurs choix d’intégration, d’évolution, de mobilité interne ou externe ; et plus largement sur leurs questions de politique RH, de valeurs d’entreprise…  Il crée ainsi les conditions d’engagement et de performance des femmes et des hommes de l’entreprise.

Actif dans le réseau Cap au Nord Entreprendre, ils ont notamment participé à notre webinaire Les compétences douces au service de la Gestion des Ressources Humaines.

Rejoindre l’aventure Grandir

Vous souhaitez agir sur votre territoire et favoriser l’inclusion, rejoignez l’aventure Grandir ! De nouveaux Projets Extraordinaires auront lieu au premier semestre 2021. Vous pourrez aussi rencontrer les talents, participer à des rencontres ou encore ouvrir les portes de votre entreprise.

Pour en savoir plus, prenez contact avec julie.blotas@capaunord.fr