L’inclusion et la programmation artistique sont au cœur du premier projet extraordinaire du programme Grandir. Le programme est une innovation sociale portée par le Groupe La Varappe visant à renouveler l’approche de l’inclusion, tant au niveau des publics que des parcours et de l’intégration. Cela se traduit dans des projets extraordinaires qui visent à sortir du cadre professionnel classique. Au travers d’expériences variés et enrichissantes, les personnes éloignées de l’emploi vont pouvoir redécouvrir et travailler sur leur potentiel.

Le premier projet est donc porté par Alcimé, acteur culturel local incontournable, notamment par son organisation du Festival International du Film d’Aubagne. L’association mène avec conviction tout un pan d’actions dédiées à l’éducation à l’image dans l’objectif de favoriser l’accès à la culture cinématographique et musicale pour l’image, quelles que soient les catégories sociales ou culturelles. Ce sont donc les premiers bénéficiaires du programme Grandir qui participeront à cette formation exceptionnelle autour de l’univers du festival. Montage, son, image, rencontre sont autant d’événements qui rythmeront les deux semaines intense (du 11 au 22 janvier).

Cap au  Nord Entreprendre souhaite offrir aux entreprises du réseau l’opportunité d’accompagner ce travail. Cette rencontre, dans un univers extraordinaire, est aussi l’occasion d’aborder le sujet des compétences douces dans l’entreprises. Il s’agit de montrer et mettre en valeur la démarche des entreprises du réseau en la matière. La participation à cet événement donnera aussi accès au festival de manière privilégiée.

Si vous souhaitez participer à l’événement et parler de votre démarche d’entreprise, inscrivez-vous vite ! Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Julie Blotas, référente du projet.

Si vous souhaitez en apprendre davantage, rejoignez nos événements thématiques de ce mois-ci :