Retour sur deux mois de challenge à vélo sur le territoire nord de Marseille, grâce à la communauté « Cap au Nord Entreprendre », créée pour les salariés qui se déplacent à vélo !

Pour participer, rien de plus simple

Il suffisait de rejoindre la communauté « Cap Au Nord Entreprendre » dans l’application Géovélo sur son smartphone et enregistrer ses trajets : domicile-travail, réunions professionnelles, pause déjeuner.

  • 18 challengers ont participé au défi, le premier organisé sur le territoire nord de Marseille, et ont sillonné le territoire tous les jours.
  • 4318 km ont été parcourus, soit plus de 100 km par jour et 833 kg de CO2e évités.
  • 3 entreprises ont été représentées : Tout En Vélo Marseille, La Table de Cana, 2A Experts & Conseil, et bien sûr l’équipe de Cap Au Nord Entreprendre

Pourquoi organiser un Challenge vélo sur Marseille Nord ?

Démontrer que faire du vélo sur Marseille Nord est possible c’est créer des potentiels d’usage et construire avec les usagers les mobilités de demain : décarbonées, actives, mutualisées, intermodales. Nous expérimentons au quotidien des modes de déplacement alternatives à la voiture, et en complément des transports en commun. Nous nous mettons au défi de transformer le territoire positivement.

La pratique quotidienne du vélo est bénéfique pour notre santé. Nous gagnons 2 ans d’espérance de vie (risques d’accidents inclus). Le vélo est le mode de transport le plus rapide en agglomération, vu que la moitié de nos déplacements quotidiens font entre 1 et 7 km, distance idéale pour le vélo.

Maintenant que les usages sont testés et créés, il faut aujourd’hui les pérenniser !

Retour en images :

  • https://www.linkedin.com/posts/cap-au-nord-entreprendre_maiavelo-nordwego-marseillenord-activity-6797811899208654848-GisV/
  • https://www.linkedin.com/posts/cap-au-nord-entreprendre_maiavelo-marseillenord-activity-6800341846372442112-x1Uy/
  • https://www.linkedin.com/posts/cap-au-nord-entreprendre_maiavelo-marseillenord-wegopro-activity-6805432781598969856-l-1w/