ENGAGEZ-VOUS 

CAP AU NORD ENTREPRENDRE S’ENGAGE AVEC LA FONDATION DE MARSEILLE ET LA FONDATION DE FRANCE

 

Notre territoire est particulièrement impacté par la crise alimentaire et éducative.

On compte sur vous pour agir Ensemble… Faites comme Kalyst, PME d’infogérance informatique, membre historique du réseau et le groupe ONET qui se sont mobilisés et ont participé.

 » Au-delà des questions de santé sur lesquelles beaucoup se donnent corps et âme partout en France, la crise du Covid-19 provoque malheureusement encore de nouveaux drames qui touchent particulièrement notre ville, Marseille : crise alimentaire, crise éducative et crise du logement. » 

C’est sur la base de cette analyse partagée que la Fondation de France et la Fondation de Marseille ont décidé d’unir leurs efforts pour accélérer et démultiplier les projets existants sur ces trois sujets. Cécile Malo, déléguée régionale de la Fondation de France, évoque le terme de « crise humanitaire », elle qui connait parfaitement le sujet de l’aide en pareil cas et, Fabrice Necas, président de la Fondation de Marseille, ont décidé d’unir leurs engagements et de se mobiliser avec force et urgence pour réagir et agir durablement.

#MarseilleSolidaire est né de cette volonté, une volonté commune, collective, une volonté mobilisatrice de toutes les forces économiques du territoire de soutenir des projets concrets, identifiés, moteurs et fiables, répondant aux enjeux prioritaires.

Certains ont déjà répondu présents, des entreprises comme ONET (adhérent CANE), DAHER, mais aussi des PME/TPE comme Kalyst (adhérent CANE), Mail In BlackI Want ItMCES ou Marstawork, des artistes comme Alonzo, avec les pionniers de la Fondation de Marseille, Fabrice NecasChristophe BaralottoCyril Zimmerman et Fabrice Alimi. Bien d’autres sont annoncés et non des moindres… Nous ferons le bruit qu’il faut avec eux pour faire grandir les nouvelles solidarités générées par les acteurs associatifs du territoire que nous connaissons bien et que la Fondation de France connait parfaitement.

Parlons d’une seule voix, sans étendard, mais parlons fort pour agir vite et longtemps.

Cap Au Nord Entreprendre, qui a suivi et accompagné le projet de la Fondation de Marseille depuis ses origines, se devait de mobiliser ses adhérent.e.s, ses ami.e.s, ses partenaires, ses voisins…

Cap Au Nord Entreprendre se devait d’agir aussi pour son territoire, Marseille Nord, trop ciblé par ces crises alimentaire, éducative et du logement.

Nous devons répondre à cet appel, petite, moyenne ou grande entreprise, chacun selon ses moyens, il n’y a pas de petit ou de grand don, il y a simplement de l’action nécessaire et urgente au plus près de nous et de nos entreprises. La période n’est simple pour personne mais il y des souffrances qui nous dépassent… Toutes et tous.

Alors n’hésitez pas, c’est simple : donnez, cliquez simplement sur le lien ci-dessous :

https://dons.fondationdefrance.org/fondation-marseille/~mon-don?_cv=1

Marseille a besoin de cet élan collectif, Marseille Nord a besoin de ses entreprises pour combattre cette crise « humanitaire » comme l’a nommé notre amie Cécile Malo.

Je m’engage, je vous y engage : #MarseilleSolidaire c’est avec vous, maintenant.

Alexandre FASSI, Secrétaire général

CAP AU NORD ENTREPRENDRE S'ENGAGE AVEC LA FONDATION DE MARSEILLE ET LA FONDATION DE FRANCE