La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) : entre nouvelles obligations et opportunités pour les entreprises
Depuis le 1er janvier 2020, la loi impose aux entreprises de plus de 50 salariés d’intégrer la mobilité – notamment les trajets domicile-travail – dans les accords sociaux (volet QVT), pour :
- Améliorer la mobilité des salariés
- Réduire le coût de la mobilité
- Inciter des modes de transport vertueux
La LOM propose également de nouveaux outils de prise en charge des frais de transport :
- Incitations financières
- Forfait Mobilité Durable (FMD)
|
Cap au Nord Entreprendre et le Conseil Mobipro vous accompagnent gratuitement dans votre démarche
Pour réaliser votre PDMe, Cap au Nord Entreprendre et le Conseil Mobipro vous accompagnent gratuitement. Concrètement nous pouvons vous aider à :
- Comprendre les attentes et les habitudes de mobilité de vos salariés, en vous fournissant une enquête en ligne à leur diffuser.
- Réaliser un diagnostic de mobilité pour les salariés de votre site, en analysant, sur la base d’un fichier anonymisé des adresses de vos collaborateurs, les différentes alternatives envisageables pour chacun.
- Concevoir et mettre en place un plan d’action personnalisé pour votre site, sous la forme d’un Plan de Mobilité Employeur, qui servira de base pour conduire vos NAO (Négociations annuelles obligatoires de manière éclairée et pertinente.
Vous souhaitez optimiser vos déplacements professionnels au quotidien tout en vous inscrivant dans une démarche sociale et environnementale exemplaire ? Contactez-nous !
Contact
Emmanuelle Ferblantier, Référente mobilité Cap au Nord Entreprendre
emmanuelle.ferblantier@capaunord.fr | 07 85 94 15 87