La newsletter vous informe et vous fait vivre le territoire toujours avec bienveillance. « Territoire positif » est un leitmotiv permanent dans nos propos comme dans notre action.
Pourtant « A un moment donné » comme le disent les Marseillais, quand l’excitation monte il faut bien dire les choses pour de bon !
C’est pourtant délicat quand les institutions avec lesquelles nous entretenons une collaboration permanente, et, qui nous montrent qu’elles l’apprécient en contribuant financièrement à notre fonctionnement, sont forcément concernées par les mécontentements que nous soulevons. Ils nous sont remontés par nos adhérents et par les acteurs économiques, notre mission de porte-parole nous oblige et « A un moment donné », il faut bien se lâcher. Qui aime bien, châtie bien dit le dicton… Nous vous invitons à lire désormais régulièrement nos coups de gueule et nos interpellations dans votre newsletter, rubrique Tensiomètre, n’hésitez pas à nous contacter pour nous témoigner vos sentiments.

« A un moment donné », dire qu’est intolérable la situation de la zone de Capitaine Gèze, aux portes d’Euroméditerranée 2 où règnent désordre, saleté, trafic automobile consternant, base d’emplois illégaux, situation qui a empiré depuis la destruction de la passerelle, est de notre devoir. Le réseau Cap Au Nord Entreprendre est prêt à travailler avec tous les acteurs concernés par ces grandes transformations pour en modérer l’impact négatif qui pèsent sur les entreprises, leurs salariés et les habitants. Il est impératif de se préoccuper sérieusement d’apaiser cette zone jusqu’à la fin des grands chantiers.

« A un moment donné », il faut exprimer qu’entendre une ambition de tramway sur la corniche alors que le premier employeur de notre territoire l’APHM (rien que pour l’Hôpital Nord 29 000 séances d’hospitalisation chaque jour, 3200 salariés et 400 médecins) ainsi que le bassin économique adjacent ne font toujours pas l’objet de dessertes dans le projet des lignes nouvelles de métro et de tramway, nous désespère !