Ce parcours immersif a pour objectif de faire découvrir sous un nouvel angle le monde de l’entreprise et les métiers du territoire Nord de Marseille.

Initié par Solène Vasseur référente RH-Emploi de CAP AU NORD ENTREPRENDRE en partenariat avec Yann Airaudo consultant RH chez CONSEIL PROFILS et spécialiste du territoire Nord de Marseille et soutenu par Pôle emploi.

Les retours ont été très positifs aussi bien du côté des entreprises qui ont pu recruter à l’issu d’ateliers que du côté des demandeurs d’emploi pour qui cette expérience a permis de leur redonner confiance et d’ouvrir de nouvelles perspectives dans leurs recherches d’emploi grâce aux conseils des intervenants et rencontres effectuées durant ces ateliers.

 

Retrouvez le témoignage d’Audrey Privat Gillier qui a participé à la première session du programme Interfaces.

Votre parcours et projet professionnel en quelques mots ?

Je me prénomme Audrey j’ai 30 ans je suis graphiste à la recherche d’un poste dans le domaine de la communication. J’ai différentes formations : un BTS design graphique et j’ai fait plus récemment en 2019 une formation en webdesign.
J’ai différentes expériences dans des imprimeries et agences de communication.

Qu’est-ce que ce programme interfaces vous a apporté ?
Du positif !
De la connaissance pour m’ouvrir dans la recherche d’emploi. J’ai appris qu’il ne fallait pas être centré seulement sur des offres qui sont existantes mais aussi pousser dans la candidature spontanée.
J’ai aussi découvert des entreprises bienveillantes. On se fait des idées sur des potentiels recruteurs et en fait ils prônent le savoir-être et la bienveillance. L’équipe d’Interfaces est géniale, Yann et Solène mettent en confiance, ils sont avenants et très sympas.

Une recommandation sur le format ?
4 jours ce n’est pas assez ! Mais j’apprécie que ce ne soit pas 4 jours d’un coup. Ce qui est super c’est que c’est ponctuel. On a comme ça le temps de mûrir le projet.