Les recrutements aujourd’hui sont particulièrement complexes. C’est pourquoi le 19 octobre, nous vous avons donc donné rendez-vous autour d’un petit déjeuner. L’objectif? Envisager de nouvelles pistes qui facilitent les embauches. Nous avons donc fait un tour de nouvelles pratiques possibles:

-Se baser sur les soft-skills/ savoir-être/ aptitudes/ compétences douces. Construire un référentiel simple basé sur les besoins avérés en concertation avec les manager de terrain.
-Utiliser la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) élaborée par Pôle emploi
-Diversifier ses sources en fonction des profils recherchés (réseaux sociaux, bouche-à-oreille, acteurs de l’emploi de proximité..)
-Travailler sa « marque-employeur ». Il s’agit alors de mettre en valeur les atouts de l’entreprise: des valeurs, un savoir-faire spécifique, le fait leader d’un domaine..
-Et anticiper ses besoins en recrutement qui sont souvent envisagés très tardivement

Un grand merci aux différents intervenants: Isabelle BRECHOT de connect RHJean-Baptiste Meunier de Groupe La VarappeYann Airaudo et Gilles BOURGOGNE de CONSEIL PROFILSéric jourdin de Pôle emploiLucie Rouchon de Sonergia pour leurs éclairages et aux participants pour leurs témoignages. Ainsi qu’un grand merci à Sonergia pour leur accueil.